Agenda

Décembre 2017

L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25 262728293031
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  VOS MELS »» chouette hulotte

chouette hulotte #99

Contributeurs : 2Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
bonjour tous
je vais installer en bourgogne dans lyonne dans mon jardin 6 7 nichoirs (dj command sur la boutique lpo) pour des oiseaux de petites tailles et un nichoir pour chouette hulotte.
concernant linstallation du nichoir pour la chouette hulotte puis je linstaller au milieu des autres nichoirs ( si oui quelle distance minimale pour ne pas perturber les autres oiseaux ) ou dois-je linstaller lextrieur du jardin pour ne pas perturber linstallation des autres oiseaux dans les nichoirs ?
sachant que la chouette se nourrie doiseaux les autres nichoirs ne vont ils pas servir de garde-manger pour la chouette ? il y a-t-il une distance respecter par rapport lemplacement des autres nichoirs ( la lpo me dit 10m )? est-ce judicieux de mettre un nichoir pour une chouette hulotte proximit dautres nichoirs ?
mon jardin nest pas trs grand il fait 2000 m2 avec une vingtaine darbres
merci pour tous vos conseils
je dbute merci de votre comprhension !:
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Peu importe, c'est la probabilit de rencontre qui fait l'acte de prdation, et si une chouette occupe votre nichoir, elle ne se contentera pas de votre jardin pour chasser, car elle mourrait de fait en quelques jours, faute de proies. Posez votre nichoir puis laissez faire la nature.