Agenda

Avril 2018

L M M J V S D
      1
2 345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo

Fer

Article du Jour
L'article le plus consulté aujourd'hui est :

Hibou moyen-duc crachant sa pelote
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - Quels nichoirs?

[Résolu] - Quels nichoirs? #47

Contributeurs : 4administrateurCentre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
Propriétaire de 3400m2 de bois je souhaite installer des nichoirs à chouettes ou hiboux, pourriez vous m'indiquer quel(s) modèle(s) et quel nombre. Ainsi que la hauteur et l'orientation conseillées. Merci, Manu
administrateur administrateuricon_post
Bonjour, le site vous propose de lire la page nichoirs ( http://www.chouettes.com/sections.php?op=viewarticle&artid=150 ) pour vous donnez des idees.
;-)
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Bonjour, vous pouvez tenter de mettre un nichoir à hulotte (au minimum à 6 m de haut), à chevêche (minimum à 2 m de haut), et si un bâtiment jouxte votre bois, un nichoir à chouette effraie. Tout dépend bien sûr des milieux environnants, l'effraie et la chevêche ayant besoin de milieux ouverts. Orientez les vers l'Est, pour que l'entrée soit à l'abri des vents dominants. Malgré tout, n'espérez pas une occupation de tous vos nichoirs.3400 m² rapporté au territoire d'un rapace nocturne, ce n'est pas grand chose, et votre bois fait sans doute déjà partie d'un territoire occupé.Si le milieu est attractif, armez vous de patience. Pour le moyen duc, des nids de corvidés dans des épicéas ou des frênes sont le seul "nichoir" qu'il utilise.
 icon_post
Bonjour, j'ai un très grand jardin moi aussi et j'y ai mi des nichoirs Friskies (j'espere qu'on a le droit de citer les marques). J'en suis très satisfaite car ils ont un large choix de nichoirs et ils sont de très bonne qualité. Vous en trouverez quelques uns sur le site www.les-oiseaux-du-jardin.fr

Bonne fin de journée
:-)
administrateur administrateuricon_post
merci pour l'info paulette :=!