Agenda

Avril 2018

L M M J V S D
      1
2 345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - elevage professionnel

[Résolu] - elevage professionnel #46

Contributeurs : 3Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour,
J'ai 20 ans et j'aimerais savoir si vous aviez des informations concernant l'élevage/dressage de hiboux ?
Par quel voie faut il passer ? la fauconnerie ?
Cordialement
 icon_post
Bonjour, ou habitez vous deja, en France ou ailleurs? merci :#
 icon_post
Bonjour j'habite en France, en Ile-de-france plus précisement.
 icon_post
Seuls les détenteurs d'un certificat de capacité peuvent détenir des espèces sauvages.
 icon_post
Merci.
Ces informations sont-elles valables pour les rapaces nocturnes ?
http://membres.lycos.fr/testudo/certificat.html

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'élevage de rapaces nocturnes : c'est a dire les débouchés etc...
C'est une voie qui m'intéresse vraiment.

Merci ;-)
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Bonjour, tous la rapaces, diurnes comme nocturnes sont protégés et leur détention est soumise aux mêmes règles. Si vous aimez les rapaces nocturnes, mon conseil, qui n'engage que moi, est le suivant : apprenez à les connaitre en liberté dans leur milieu, apprenez à connaitre les menaces qui pèsent sur eux, rapprochez vous d'une association naturaliste, et vous aurez sans doute plus envie d'aider à leur protection (poser des nichoirs, participer à des opérations de baguage de jeunes par exemple) que de les enfermer.
Si vous persistez dans votre envie d'élevage, sachez qu'il n'y a pas de "débouché" puisque la cession à titre onéreux est interdite. Les seuls "élevages" sont pratiqués par les zoos et les voleries pour leur usage propre ou pour procéder à des échanges.
Au fait, la banquise fond, des centaines d'espèces disparaissent chaque année, il est peut-être temps de faire quelque chose de concret et arrêter de se servir de la nature comme d'un magasin au stock inépuisable.
Vous pouvez vous mettre en relation avec une centre de sauvegarde comme le nôtre afin de l'aider : vous assouvirez votre passion sans priver des oiseaux de liberté. Consultez www.uncs.org pour connaitre le plus proche de chez vous.
Cordialement.
 icon_post
Merci pour votre réponse.
Je suis d'accord avec ce que vous dites. En fait je ne cherche pas à élever des rapaces nocturnes afin d'en faire des bêtes de cirques ou de zoo, je cherche une activité où je pourrais être en contact avec eux, les voir, les observer serait déjà beaucoup pour moi.
Je vais me renseigner sur ces associations.
Cordialement