Agenda

Avril 2018

L M M J V S D
      1
2 345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
L'article le plus consulté aujourd'hui est :

A la Maison de la forêt, à Paucourt
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - Petit Duc

[Résolu] - Petit Duc #40

Contributeurs : 3
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonsoir
Pas très doué pour utiliser Internet !
Mais j'ai trouvé votre forum et j'aimerais poser une question ??

Un petit Duc tombé du nid que j'ai ramassé avant qu'un chien ne le dévore ...

Donc il est à la maison depuis 12 jours
Je lui donne 3 fois par jour de la viande Hachée, des morceaux de dindes, des bouts de laine et du pet PHos !!!
Conseil de mon Veto car dans mon environnement personne ne peut me donner de conseil !
Il est sympa mais refuse de manger seul ! je lui donne à manger il le prend volontier
Par contre ne boit pas beaucoup alors 3 fois par jour je lui donne '4 gouttes d'eau (avec pipette dacryoserum)

Voilà j'attends vos conseils car je n'ai aucune aide et je voudrais savoir si ce que je fais est bon pour lui pour l'instant depuis 12 jours il n'a pas l'air trop malheureux ! mais je ne peux le ralacher pour le moment car il ne mange pas seul je lui laisse des morceaux mais il n'y touche pas !

Merci de votre réponse et votre aide
Cordialement
Maryvonne
 icon_post
Bonsoir,
Tout d'abord, arrêtez l'eau, (les rapaces ne boivent pas et vous risquez tout simplement de le noyer), la laine (les pelotes correspondent au besoin d'éliminer des éléments non digestibles, mais il n'est pas indispensable qu'il en fasse, et la laine risque d'assécher les muqueuses et provoquer une occlusion), la viande hachée et le blanc de dinde qui sont une alimentation carencée (imaginez que vous ne mangez que de la laitue pendant 2 ans).
Enfin, RELÂCHEZ LE VITE où vous l'avez trouvé avant qu'il soit trop tard. Les jeunes rapaces nocturnes sortent du nid en étant encore dépendants des adultes, ils ne volent pas et sont nourris par leurs parents. Il aurait suffi que vous le perchiez en hauteur lorsque vous l'avez trouvé. Chaque jour qu'il passe chez vous fait diminuer ses chances de mener un jour une vie sauvage autonome. Il doit s'émanciper dans le milieu naturel, voler et être au contact de son espèce pour être en pleine forme au moment du départ en migration (départ à partir du 15 août). Arrêtez vite de pouponner, pensez à lui uniquement et RELÂCHEZ LE. Il n'a pas besoin de vous, et il doit être avec ses parents avant l'émancipation du reste de la nichée. La prochaine fois, contactez le centre de sauvegarde le plus proche de chez vous à l'adresse suivante : www.uncs.org.
 icon_post
MERCI de vos conseils
mais je ne pouponne pas comme j'ai beaucoup d'oiseaux on me l'a déposé dans un carton chez moi ! sans adresse
impossible pour l'instant de le relacher à cause des chiens et chats !
donc j'ai contacté le Dr Mourgues qui m'a renvoyé sur le cora proche de chez moi et je vais leur remettre ma merveille ! dès qu'il me contact !
Pour l'instant j'arrête l'eau, la dinde
suivant les conseils du Dr Mourgues je continue la viande le Pet Phos qui ne peut pas lui faire de mal mais combler la carence et surtout lui attrapé des sauterelles ! le mettre dans un carton afin qu'il oublie le contact de la main et attrape les sauterelles !
Voilà Merci pour tout
Maryvonne