Agenda

Avril 2018

L M M J V S D
      1
2 345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» comportement chouette hulotte

comportement chouette hulotte #36

Contributeurs : 5administrateur
Modéré par : administrateur
 icon_post
njour

j'habite en ville et ma fenetre donne sur un parc. Le soir j'are, mes chats se mettent sur la fentre et depuis une semaine une chouette hulotte vient nous voir.
au dbut, elle tait loin mais maintenant elle se met tout proche de manire bien regarder , elle n'a pas peur de moi, ni des chats par contre si une autre personne vient elle s'envole.
les chats l'appelle et elle rpond

c'est la premire fois que je vois de prs une chouette et je ne sais donc pas dcrypter son comportement. C'est trs sympa d'avoir un oiseau comme cela devant sa fentre mais elle demeure un rapace et je ne sait pas si son comportement est "amical" ou agressif
si quelqu'un s'y connait en langage chouette...

merci

lili
 icon_post
Bonjour,

Pouvez vous l'a filme ou faire des photos, pour la mettre sur notre site merci beaucoup

webmaster

Message dit par : hibou / 14-06-2007 11:26

icon_post
je l'ai dj prise en photo ainsi qu'une autre qui elle s'approche moins
il faut que je trie et que je redimensionne les photos
j'essaierai de la filmer
o je vous les envoie pour le site ?
 icon_post
merci voici ou nous joindre chouetteshiboux@hotmail.fr, vous pouvez nous mettre vos commantaires avec les documents, merci d'avance

hibou
 icon_post
Bonsoir, dans l'attente de plus amples informations (photos ou clip), je dirais qu'il s'agit de jeunes en cours d'mancipation, d'un naturel curieux et moins mfiant pendant les premires semaines suivant l'envol. Les animaux sauvages ne dveloppent pas de comportement amical vis vis de l'homme, il s'agit d'un pur fantasme. Ceux qui s'approchent d'eux mme sont, soit des jeunes inexpriments (mammifres comme le renard, ou oiseaux -hibou moyen duc et chouette hulotte s'exposant aux regards), soit des animaux au comportement modifi par l'homme, c'est a dire tant apprivoiss ou imprgns suite un levage (illgal) sans prcautions. Dans ce cas, n'ayant aucune inhibition vis visde l'homme, ils sont potentiellement dangereux. Mais je penche plutt pour la premire solution. A suivre.... En attendant, profitez du spectacle.
 icon_post
renseignment pris c'est tout simplement un couple de chouette qui vit depuis longtemps la ville et se nourrit de pigeon. Elles ont donc l'habitude de voir des humains. Celle qui s'approche devait observer qui taient ces nouveaux arrivants sur son territoire. Mzintenant elle continue venir presque tous les soirs mais regarde moins l'intrieur

pour les photos il faut que je redimmensionne, j'essaye de le faire assez vite

lili
 icon_post
merci pour les photos :-D
 icon_post
pourrions nous voir ces photos?
administrateur administrateuricon_post
bonjour,

Les photos sont dans notre galerie photos. :-D
 icon_post
les chouettes hulottes sont baucoup plus agressives en periode d elevage des petits. Attention :-D