Agenda

Avril 2018

L M M J V S D
      1
2 345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
L'article le plus consulté aujourd'hui est :

A la Maison de la forêt, à Paucourt
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» Sans titre

Sans titre #122

Contributeurs : 2administrateur
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonsoir !
J'habite dans la campagne sarthoise et il y a deux semaines, j'ai remarqué un nid de chouette dans la niche extérieur de la mini fenêtre de ma chambre. Dans cette niche il y a un pot de fleur carré qui bouche et abrite un peu la fenêtre donc il y a de l'espace pour un nid.
Il y avait 4 oeufs. Cette après midi en y jetant un oeil, surprise :b ! Un oeuf avait éclos ! Il y a donc maintenant un bébé chouette de peut être 2-3 jours avec 3 autres oeufs mais pas de maman... Cela fait 3 heures que je suis rentré et le petit crie dans s'arrêter :# .
En sachant que je suis assez présente dans ma chambre, avec la télé, la lumière, ma voix et le bruit du quotidien, y'a t'il un risque d'effrayer la maman et qu'elle ne revienne plus au nid ? :#
C'est peut être un faux doute mais le petit ne risque t'il pas d'avoir froid surtout à cette heure ci(21h) ?
Merci de bien vouloir m'éclairer ;-)

Message édité par : administrateur / 15-07-2015 14:28

administrateur administrateuricon_post
Bonjour,

Il faut les laisser surtout ne pas toucher au nid, merci pour eux.
CHOUETTES !
administrateur administrateuricon_post
Visiblement la petite chouette était franchement tombée du nid. Mme Saraff a replacé le jeune animal dans une panière en osier en hauteur. Et hop sauvée

http://www.charentelibre.fr/2014/04/07/apres-l-ecureuil-la-femme-de-l-assureur-sauve-une-jeune-hulotte,1889299.php

Voila le bon exemple à suivre.
CHOUETTES !

Message édité par : administrateur / 15-07-2015 14:31