Agenda

Février 2018

L M M J V S D
   1 2 34
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» Chouette/Cheveche thailandaise

Chouette/Cheveche thailandaise #120

Contributeurs : 1
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour,

désolé de la stupidité de ma question et d'offenser les protecteurs des animaux, mais ici on est en thailande et comme vous le savez même si certaines especes sont bien protégé (comme les éléphants qui sont très respecté ici), les oiseaux ne sont pas trop la priorité des locaux.

Au détour d'une rue, j'ai vu quelqu'un vendre des oiseaux, ca fait longtemps que j'en voulais, mais je suis tombé sur une chouette.

Coup de coeur, j'adore cet animal. Je voulais savoir si vous pensez possible de garder une chouette. Honnêtement elle est dans des conditions déplorable (exposé en plein jour, enchainé par la patte à un perchoir). J'aimerais la recueillir, j'ai conscience que en faisant ca, je participe a ce business, mais que voulez-vous ?

Donc j'ai plusieurs questions est ce que quelqu'un cette espece de chouette ? Elle est vraiment petite comparé aux autres, d'ailleurs ca pourrait être une cheveche. C'est gris, et les yeux entièrement noir, j'ai vu des choses qui y ressemble, mais pas les meme.

J'aurais voulu savoir si ca fait beaucoup de bruit ?

J'ai la chance d'habiter dans une résidence calme avec un jardin un petit peu grand. J'aimerais savoir si il y a des chances que je puisse lui apprendre à aller et venir ?

Car si c'est pas le cas, je n'en veux pas, je trouve ca vraiment triste un oiseau qui ne vol pas. Quand j'avais des petits oiseaux, j'avais pour habitude de les lacher à l'intérieur de chez moi...

J'aimerais pouvoir la faire voler en extérieur...

pour ce qui est le reste du temps, je pense lui acheter une grosse cage pour dehors et une cage plus petite pour dedans. Et la laisser libre la nuit à l'intérieur dans le salon ou ailleurs.

Bref je voulais savoir si ca vous semble jouable, je tiens à préciser aussi que je travail à domicile donc elle sera rarement seul (même si je pense qu'elle s'en tape royalement) :b

Merci de vos avis.

Derniere chose est ce qu'une chouette et une cheveche est fondamentalement différents dans la facon d'appréhender l'animal ? Ca serait dommage que je prenne plein de conseil sur comment entretenir et éduquer une chouette et qu'en fait une cheveche doit s'aborder autrement...

Message édité par : administrateur / 15-07-2015 14:43