Pages vues depuis 23/04/2022 : 1 544 101
L'équipe de La Chouette organise un atelier participatif le 12 avril.
L'équipe de La Chouette propose une rencontre conviviale et participative le mercredi 12 avril à partir de 19h à Latitude21 (33 rue de Montmuzard à Dijon).
Au programme : présentation de l'avancée du projet de monnaie locale, jeu-quiz et ateliers dans lesquels vous pourrez apporter vos idées, exprimer votre créativité et vos interrogations...
Trois ateliers seront proposés :
Atelier 1 : Où dépenser ses chouettes ?
Dépenses alimentaires, services, loisirs...
Quels sont les lieux du bassin de vie dijonnais dans lesquels utiliser la monnaie locale ?
Atelier 2 : Critères d'affiliation des partenaires
Quels sont les critères, les valeurs et les pratiques auxquels devront adhérer les commerçants, artisans, associations et autres partenaires professionnels afin d'intégrer le réseau de la monnaie locale ?
Atelier 3 : Communication et événementiel
Comment mieux communiquer sur le projet de monnaie locale ? Quels événements organiser pour mieux informer le public sur les objectifs de La Chouette ?
Afin de permettre aux organisateurs de préparer au mieux cet événement, merci de bien vouloir vous inscrire en suivant ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1MLvo62fuzNEONj0KqJA-04dFKYaaUbMcTSFmU2voN2k/prefill
Un apéritif terminera cette réunion, n'hésitez pas à apporter plat et/ou boisson !
Publié le : Jeudi 30 mars 2017
DE QUAND DATE LA CHOUETTE DE DIJON ? PAS SI SIMPLE À DÉFINIR…
Bertrand Carlier explique : “Personne ne peut dire d’où vient cette sculpture que l’on peut voir au coin de Notre-Dame ! Il y a aucun document qui donne le pourquoi du comment. Par contre, vu les nombreux documents que j’ai pu consulter, on peut imaginer la date de naissance de la Chouette : elle daterait du début du 15ème siècle.
Plus on avance dans le temps, plus on retrouve des écrits sur elle, notamment sur l’histoire et l’explication de la légende, de la superstition. Au fur et à mesure que les siècles, la Chouette gagne en popularité, la Chouette est utilisée à des fins politiques, elle est reprise par de nombreuses institutions ou sociétés (comme J’Aime Dijon !) pour finir comme lieu emblématique et incontournable de la ville de Dijon.
Publié le : Vendredi 19 mars 2021