3ème Trail de la Chouette 5186


36502_1_news.jpg

 

«Le Trail de la Chouette» est épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade. Organisée par le club Dijon Triathlon, cette course à pied chronométrée, emprunte les chemins de la Combe à la Serpent et des communes avoisinantes.


Un parcours surprise avec un départ en pleine nuit

Cette année Le Trail proposera trois parcours : La Chevêchette de 13 km avec ses 400 concurrents est complète. Il reste quelques places pour le Grand Duc de 32 km, et La Lapone une course atypique qui se courre par deux sur un parcours surprise : les équipes reçoivent au fur et à mesure de leur avancée des cartes pour réalisée ce parcours de 66 km. Ils partiront dans la nuit en bus pour un lieu de départ surprise.


Un soutien à deux associations

Depuis trois ans le Trail met en avant l'Association «Les Chouettes du Cœur» qui a pour objet d’apporter aux personnes en situation de handicap, aux personnes en difficultés sociales, aux personnes âgées et fragilisées, une aide thérapeutique par la découverte et le contact des oiseaux de proie. Et puis cette année, une nouvelle association sera mise en avant : «Petit Cœur de Beurre» qui oeuvre pour favoriser la prise en charge des personnes atteintes de malformations cardiaques, et ce, du fœtus à l’adulte.


chouetteschouettes Publié le : Mercredi 25 avril 2018