Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» sauver une choute ou hiboux

sauver une choute ou hiboux #91

Contributeurs : 3administrateur
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour je viens de ramasser une chouette au bord de la route, elle semble se laisser mourir, peut tre du au froid, le manque de nourriture ou percut par une voiture! il l'air jeune de cette anne, je l'ai mis dans un coin sec et doux d'un btiment, a fait 2 jour que je l'ai, il a meilleur mine il commence s'envol seulement il ne mange pas, je lui es donn de la viande, des souris attrap par mon chat mais rien!
Faut-il que je le relche la nature malgr qui me semble encore faible ou existe t'il une solution pour le rtablir?
Cordialement jrome.
 icon_post
Bonjour,

Tu as d ramasser un BB trop jeune pour se nourrir tout seul. Alors viande hache crue au fond du gosier avec le doigt au niveau du bec puis lui enfoncer doucement au fond du gosier avec une baguette chinoise. Il va faire le geste d'avaler normalement. Surtout ne pas le faire boire car tu risques de le tuer.

Voil j'ai vcu la mme exprience il y a trois ans.
 icon_post
J"ai galement oubli de te prciser que ils n'ont pas l'habitude de manger des proies mortes. Si tu as une souris morte sous la main dcoupe la en morceaux et mets lyu tout de meme au fond du gosier (mets des gants), car les chouettes et hiboux ont besoin galement d'avaler du poil ou de plumes afin de pouvoir les aider rgurgiter des pelotes.

Voil bon courage, essaye de la garder un peu au chaud histoire qu'elle se retape !
administrateur administrateuricon_post
Bonjour,
Vous devriez la faire parvenir rapidement un centre de sauvegarde de la faune sauvage (voir pour le plus proche de chez vous sur http://www.chez.com/uncs/) pour une prise en charge par des gens comptents.

L'quipe chouettes.com

icon_post
Merci pour vos conseil, je vous tiendrai au courant pour la suite.
Cordialement Jrme
 icon_post
Bonjours, grce vos conseil, j'ai donn 1/3 de steak hach cru la chouette en si prenant deux car pas facile mais une fois le bec ouvert il aval facilement, 24h aprs donc hier soir il tait en pleine forme les yeux grand ouvert et il volait trs bien dans mon btiment, donc comme la T extrieure est douce et la neige fondu je lui ai redonn sa libert hier soir mais j'tais du car il ne sais mme pas retourn :-( lol .
je l'aurai bien fait parvenir un centre mais beaucoup trop loin de chez moi.
j'espre que son instinct sauvage vite repris le dessus car il a plus pas mal cette nuit l, donc a m'inquite un peu!!!
Cordialement jrme.