Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» famille de chouette "Effraie" dans ma grange

famille de chouette "Effraie" dans ma grange #83

Contributeurs : 2Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
bonjour,

Nous avons un corps de ferme dans l'Aube mais nous sommes rarement l car la maison est en travaux et donc encore inhabitable.
Nous avons une chouette "Effraie" dans notre grange et nous avons dcouvert dbut juillet qu'elle s'tait accouple et qu'elle avait eu des petits. Nous avons assist a un ballet magnifique et incessant d'envoles du couple partant chercher de la nourriture pour leurs petits.
Seulement 3 semaines aprs, en ouvrant une des pices de mon autre grange, nous nous sommes aperu que une des chouettes y avait t enferm, elle est sortie en criant.
Comment a t'elle pu survivre aussi longtemps enferme ? Depuis je suis inquite pour les petits, quel incidence y a t'il pu avoir sur la famille ?
L'accs au nid est trop haut pour voir mais il me semble qu'il n'y a plus de bbs, cela m'inquite ! L'autre chouette a t'elle pu nourrir seule les bbs ?
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Bonjour,
difficile dire en effet tant que vous n'avez pas vu le nid. Toutefois, si cet oiseau est rentr (vraisemblablement de nuit) dans cette grange, c'est qu'il y a un accs autre que la porte. Il peut galement s'agir d'un jeune volant qui s'est "gar". Observez si les alles et venues semblent plus nombreuses, cela voudra dire que les jeunes sont volants et nourris. En tout cas, il est vrai qu'un seul adulte aurait du mal nourrir l'ensemble de la niche, souvent importante chez l'effraie.