Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - élever une chouette ?? !!!

[Résolu] - élever une chouette ?? !!! #80

Contributeurs : 2Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour !!
c'est un vrai soulagement de pouvoir trouver un forum approprié !! =)
j'en viens au fait.. j'aimerais beaucoup beaucoup adopter une chouette!! je cherche depuis un bout de temps sur le net où je pourrais me renseigner... :#
Je voudrais prendre une petite chouette, l'élever, puis la laisser libre, dans ce cas reviendra-t-elle ?? sinon je ne me vois pas élever un oiseau dans une cage...
Bref je voudrais des conseils pour l'élevage ou toutes autres infos qui pourraient m'être utiles !!!
Je précise que ne n'habite pas en France mais en Tunisie...
Merci d'avance !!!!!! :-D

Message édité par : skan / 05-11-2009 19:03

Message édité par : skan / 05-11-2009 20:14

Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Il n'y a que chez Disney que ce genre de situation peut exister : élevé par l'Homme un jeune oiseau est perdu pour la Nature. Si vous voulez jouer avec un animal, choisissez une espèce domestique, poule, chat, chien, dont la morphologie et le comportement ont été modifiés par des millénaires de domestication et de proximité avec l'Homme. Les chouettes et hiboux comme tous les rapaces sont protégées et ne peuvent être détenus que par des établissements agréés. Par ailleurs, les animaux sauvages ne sont pas des bibelots à poser, vivants ou empaillés sur une commode. L'illusion de la complicité Homme/oiseau donnée par les spectacles de volerie est en fait une relation de dépendance à la nourriture qui maintient les oiseaux dans un état de faiblesse relative. Ce sont des pulsions de collectionnite comme les vôtres qui mettent la faune en péril : le trafic d'espèce vient en second après la destruction des milieux dans les facteurs de destruction de la faune. Vous aimez les chouettes ? Apprenez à les observez dans la nature, et vous aurez moins envie d'en posséder une.
 icon_post
Tout doux ... je ne faisait que poser la question!! si elle ne revient pas comme par exemple un pigeon, je ne vois pas l'interrêt d'élever une chouette dans une cage (comme je l'ai précisé) si vous aviez pris la peine de lire mon message vous comprendrez que je n'ai jamais voulu ''utiliser'' un animal comme bibelot ou de jouer avec comme vous dites!!!!
Il s'agit de partager des choses avec cet animal, une relation, une vie ...Je me suis alors renseigné pour voir si c'était possible avec mon animal préféré et vous vous faites comme si j'étais un trafiquant ...
Autre chose, croyez vous que je n'ai pas pensé à prendre un chat, une poule ou un chien ??? Seulement là les animaux des compagnie ne sont pas le sujet...
Bref, je vous remercie quand même de votre réponse ;-)
 icon_post
S'il vous plaît !!!!
Chaque information peut m'être utile !!
Merci !!