Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» un jeune hibou dans la haie

un jeune hibou dans la haie #75

Contributeurs : 4
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour depuis trois nuits, nous entendons des bruits stidents longs de 2 secondes et espacs de 10. Nous pensions un oiseau de proie. Hier nous avons vu un oisieau que nous avons pris pour une chouette effraie sur le toit du voisin. Elle paraissait claire, mais elle tait trop loin pour la reconnatre et il faisait trop sombre pour la prendre en photo. Aujourd'hui, alors qu'il fait jour j'ai t surpris d'entendre le mme bruit qui venait de ma haie de charmille. Je me suis approch et j'ai vu qu'il s'agit d'un oiseau qui me semble tre un jeune hibou (je ne suis pas connaisseur.) Il a des petites oreilles, son t mlumage est clair et il a l'air d'tre celui d'un juvnile. Mme si je vis dans un village, l'endroit est tout de mme urbanis et il est vraiement au milieu des maisons. Je ne sais pas si c'est le mme oiseau que j'ai vu sur le toit ou si il s'agissait d'un adulte qui vient le nourrir. J'ai film l'oiseau mais je ne sais pas comment vous joindre la vido. Pour le moment il n'a pas l'air en danger, mme si les chats des voisins sont souvent dans le jardin. mais je me demande si son comportement et normal. Et j'aimerais bien savoir quelle espce il appartient.
Merci pour vos renseignements.
 icon_post
Bonjour,

Vous pouvez nous contacter au dessus du site ou c'est crit contact, je vous enverrez mon adresse mel pour pouvoir nous envoyer votre vio, merci beaucoup
 icon_post
Je vous ai envoy mon mail, ce soir notre oiseau est perch 6 ou 7 mtres de hauteur dans un boulot de l'autre ct de la maison, il semble donc voler. J'ai lu sur le forum que en cette saison il pouvait s'agir d'un moyen duc, qui ont les yeux oranges. C'est le cas de notre pansionnaire. Pour la cinquime nuit il crie, cela dur une bonne partie de la nuit, j'espre qu'il y a bien un adulte qui le nourrit. Pour le moment il a l'air bien vif et me regarde lorsque je sort sur la terrasse. Il n'a pas l'air craintif, mais j'ai ferm le volet de son ct pour ne pas l'blouir. Il est hors de porte des chats, je ne sais pas o il passe la journe. Je n'ai pas os aller revoir dans la haie de peur de l'effrayer.
Niko.
 icon_post
mais ou est cette vido? :#
 icon_post
Pour un moyen duc
si il pousse des cris stridents ca doit etre un jeune
si il pousse des cris grincants et enroues c est un adulte femelle
si il pousse des sortes de bou bou bou bou c est un adulte male