Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - chouettes sur le toit

[Résolu] - chouettes sur le toit #73

Contributeurs : 2Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour, je viens de découvrir ce site, et j'espère que vous pouvez être de bon conseil. J'ai une maison en pleine campagne, et depuis toujours il y a eu au moins une chouette qui en a fait aussi son logis. Il y a deux ans nous avons créé un lieu d'habitation dans la dépendence dit "Owl's House" et du coup le chouette a niché dans la cheminée et a fait des petits. Tout s'est bien passé, mais maintenant je pense que toute la famille perche sur le faitage du toit et font leurs gros besoins de manière a salir sérieusement la terrasse en dessous qui est en briques rouges, sans parler des rebords de fenêtres à l'étage. Quel(s) système(s) existent pour décourager cette pratique sans pour autant nuire aux oiseaux? Et quels produits mettre sur la brique pour enlever les salissures TRES resistantes au nettoyage?

Merci de m'aider à trouver une solution!
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Les "familles" se dispersent quelques semaines après l'envol des jeunes, et en ce moment vous n'avez obligatoirement affaire qu'à 2 adultes au maximum. La seule solution (non garantie à 100% est de multiplier le nombre de perchoirs possibles de manière à accroitre le "champ d'épandage des fientes" donc de rende leur impact plus diffus. Placez quyelques perchoirs attarctifs (perches de 4/5 m se teminant par une potence en T) . Sinon, il ne reste qu'à frotter (essayez Scinti-gel, dégraissant javellisé que nous utilisons.).
 icon_post
Merci, j'ai posé un perchoir (fait maison) dans l'arbre en face; j'espère que ma chouette voudra bien l'essayer!!

Jill