Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» petit renseignement

petit renseignement #70

Contributeurs : 3Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour, je suis un grand passion d'oiseaux et de rapaces et je voudrais savoir si des mtiers peuvent me permettre de vivre ma passion pleinement sans oter la libert a ces pauvres btes et pouvoir profiter de leurs beauter autre qu'a travers des barreaux ou des vitres. Quelqu'un orais-t-il une petite reponse qui m'aiderait beaucoup ? Et si oui que dois-je-faire? Merci de vos rponses et a trs bientot. :-P
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Bonjour,

Il faut vous rapprocher d'associations ornithologiques qui pourront vous aider mieux les connaitre. Pour exercer une activit professionnelle en rapport avec les oiseaux, il faut envisager des tudes dans ce sens (BTS Gestion et protection de la nature, diplme de soigneur animalier ou tudes touchant la biologie/zoologie.
Lescentres de sauvegarde comme le ntre ont malheureusement peu de moyens et ne recrutent pas souvent.
 icon_post
je ne cherche pas vraiment a en faire mon metier mais plus pouvoir continuer d'exercer ma passion en participant a la sauvegarde de ces oiseaux si mal connus mais malheureusement aucun centre n'est pret de chez moi, seul une personne faisant des presentations de rapaces est dans ma region mais je ne pense pas que cela l'interresse d'avoir un jeune dans les pattes =)
 icon_post
moi je voudrais etre fauconniere mais je prefere les nocturnes aux diurnes. Mais je ne suis qu en sixieme et je ne sait pas quelle orientation il faut prendre. Aidez moi :-(