Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - Ma chouette voisine !

[Résolu] - Ma chouette voisine ! #68

Contributeurs : 3
Modéré par : administrateur
 icon_post
J'habite dans le nord de la france, en plein centre d'une grande agglomération, et depuis quelques temps, un nuage de merle à emménagé dans l'arbre de mes voisins. Ils sont agglutinés par centaines sur un cerisier ce qui engendre beaucoup de nuisance sonnores.

Et voila qu'un soir en me mettant à la fenêtre pour observer les volatiles (surtout les écouter car il fait nuit et l'éclairage public crée un contre-jour), j'apperçois une masse sombre de taille importante (pour un merle en tout cas) et qui bouge très légèrement. Deux petites "oreilles" sur le haut de cette silhouette noire m'ont d'abord fait penser à un chat...Mais un chat, perché dans un arbre grouillant d'oiseaux...j'ai eu un doute.

Puis j'ai eu une idée, j'ai attrapé mon appareil photo numérique et un télé-objectif afin d'éclaricir ce mystère.

Je me poste à la fenêtre et commence a shooter (il fait très sombre et le télé n'est pas assez puissant car l'arbre est à une trentaine de mètres.) j'obtiens donc des photos très sombres et en y regardant de plus près, on y distingue un oeil brillant. Je continue de prendre des clichés et là surprise, j'ai bien deux yeux brillants sur l'écran.

Je suis graphiste et ai l'habitude de manipuler des images, j'importe donc les photos dans mon logiciel de retouche et en jouant avec les paramètres, j'arrive à un résultat qui ne laisse aucune place au doute:

Une chouette à élu domicile dans l'arbre voisin et regardait dans ma direction sur quelques clichés.

Je n'y connait pas grand chose dans ces oiseaux magnifiques, mais je me demande bien ce qu'elle fait ici. J'imaginais ce grand volatile plutôt campagnard.

Depuis je ne cesse de l'observer, car oui elle reviens se poster là tous les soirs, et je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis à ma fenêtre, je sens qu'elle m'observe elle aussi. Je l'ai observée en vol tout à l'heur et elle semble tout de même avoir une envergure impressionnante.

J'aurais aimé pouvoir montrer ces clichés à quelqu'un, même s'ils sont de piètre qualité au vu de l'éclairage que j'avais (un simple flash très peu puissant) afin qu'il puisse me dire à quelle variété j'ai affaire.

Si des gens se sentent d'attaque, voici mon mail : elrikoo@hotmail.fr

merci.
 icon_post
Bonjour,

Vous pouvez mettre vos photos dans ce forum, merci beaucoup
:#
 icon_post
et bien moi je dis tu as trop de chance de pouvoir observer une chouette de cher toi!!!!!!!!!j'aimerais trop avoir cette chance :-D