Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo

Fer

Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - mes chouettes sont encore dans ma cheminée...

[Résolu] - mes chouettes sont encore dans ma cheminée... #55

Contributeurs : 6Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
onjour,
Je reviens, encore vous questionner. Mes chouettes sont toujours dans ma cheminée... Il me semble même entendre deux oisillons ou plutôt deux nichées. L'une étant jeune et l'autre assez mature. J'ai lu en effet que les chouettes pouvaient faire plusieurs pontes mais je pensais que les plus "vieux" seraient partis du "nid"(52 jours de couvaison?)... Le conduit semble peu large, on m'a dit qu'elles devaient plutôt grimper. Dois je toujours laisser faire. Et quelle serait la date limite avant intervention, automne? hiver?
 icon_post
Bonjour,
Faites appel a l'équipe du site http://www.chez.com/uncs/) le plus proche de chez vous pour une prise en charge par des gens compétents.

L'équipe chouettes.com
 icon_post
Bonjourà tous, je suis dans la même cas ... depuis un mois et demi j'entends des bruit et des cris dans ma cheminée (non utilisée depuis au moins 15 ans).
Au début je pensais a des mammifères genre fouine, martre...

Et Ô surprise ce soir j'entends un boum contre le velux de ma salle de bain, je monte et je tombe nez à nez avec une chouette effraie collée au carreau... on se regarde une trentaine de seconde puis elle remonte sur le toit.

Le temps d'attraper une lampe de poche et mon appareil photo, je sors et en éclairant le haut de la cheminée j'aperçois une chouette, puis deux puis une troisième ... quelques photos des bruyantes colocataires et tout le monde redescend dans la cheminée.

Hebergement gratuit d image et photo

Jeff

Message édité par : jeff / 14-08-2008 23:20

icon_post
Voila un exemple de patience merci jeff :=!
 icon_post
Bonjour, depuis quelque temps j'entendais des bruits dans ma cheminée que je n'utilisais plus (d'ailleurs fermée par une plaque de fer). Puis j'ai décidée de la retirer pour comprendre si cela venait bien de mon conduit. En enlevant la plaque j'ai fait tomber par erreur une jeune chouette (encore à moitié couverte d'un duvet blanc). Je sais qu'il s'agit d'une effraie et j'ai décidée de la remettre à sa place mais ayant fait tout cela durant le jour je suis surprise de n'avoir vu que cette jeune chouette (aucun parent à l'horizon).
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Bonsoir,
Vu la taille de la cheminée, les jeunes en sortent sans problème*. La preuve : vous les avez pris en photo à l'extérieur. Donc aucune intervention ne s'impose, juste l'observation.
Cordialement

*Les chouettes effraies, très légères et ayant une faible charge alaire, pratiquent un vol dit "papillonnant", et sont capable de s'éléver à la verticale dans un espace à peine plus grand que leur envergure.
 icon_post
bonjours ,

je voudrais faire des photos de vos chouettes car je suis passionné d'oiseau et depuis trés longtemps que je cherche a prendre des photos. merci de votre compréhension.

icon_post
bonjours, j'aimerais prendre en photos les hiboux svp sachant ue vous avez des hiboux sur vore cheminée, est-ce que vous pouvez prendre contact avec moi afin de savoir, si je pourrais eventuellement prendre quelque cliché des hiboux qui sont perché sur votre cheminée.
merci de votre comréhension