Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - sauvetage oeufs de choueetes

[Résolu] - sauvetage oeufs de choueetes #52

Contributeurs : 5Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
en coupant une vieille souche d'un arbre, une fois par terre, nous avons constaté qu'il y avait un nid de chouettes, contrarié, nous avons redréssé l'arbre et remis les eufs à l'intérieur, mais ce matin en vérifiant, on a constaté que la chouette ne les couvait plus, nous voudrions trouver une solution urgente pour amener à éclosion ces eufs, est-ce possible? actuellement nous les avons mis au chaud dans de la ouatine, une réponsz rapide nous aiderai bien
( santina2b@wanadoo.fr)
 icon_post
Bonjour,
Vous devriez les faire parvenir rapidement à un centre de sauvegarde de la faune sauvage (voir pour le plus proche de chez vous sur http://www.chez.com/uncs/) pour une prise en charge par des gens compétents.

L'équipe chouettes.com

icon_post
hélas il ny' pas d'autre solution et c'est bien dommage. Il ne sert a rien de poser ce genre de question ici, on vous repondra toujours ca.........
Mais si vous avez du courage vous pouvez en garder un et l'amener a éclosion....
 icon_post
N'oubliez pas que les chouettes, les hiboux et leurs oeufs sont protégés en France et que les particuliers ne peuvent pas en posséder chez-eux sauf avec un certificat de capacité, c'est pour cela que l'on ne peut pas répondre autre chose.

L'équipe chouettes.com
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Et bien Aerosheep et ses mauvais conseils apporte de l'eau au moulin des centres de sauvegarde, même s'il ne les aime pas pour une raison qui m'échappe. Il semble ignorer que des oeufs non couvés dirant plus de 3 heures sont perdus, et que la détention d'espèces protégées est interdite pour les particuliers. L'improvisation et le bricolage se font toujours au dépens des oiseaux. Pour ceux qui aiment faire joujou avec des animaux, il existe les espèces domestiques créées depuis plusieurs millénaires (la dernière en date est le furet, vieille de 600 ans) et "façonnées " pour vivres près de l'homme sans stress.
N'écoutez pas ce genre de discours et si vous souhaitez obtenir des conseils de professionnels bien renseignés dont lla passion est la remisen liberté d'animaux sauvages et non la conservation dans une cuisine ou une buanderie.
 icon_post
a Bon je savais pas pour les oeufs............ Je retire ce que j'ai dit alors!!
Bye
alors vous devriez les faire parvenir rapidement à un centre de sauvegarde de la faune sauvage (voir pour le plus proche de chez vous sur http://www.chez.com/uncs/) pour une prise en charge par des gens compétents.
 icon_post
j'ai jamais croiser un forum avec autant de débat.....................
 icon_post
Aerosheep,

Je me demande se que tu désires ?

Tu viens sur ce forum, pour quelle raison?

Merci pour la réponsé.
:paf