Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» Elevage de chouettes....Ventes de chouettes???

Elevage de chouettes....Ventes de chouettes??? #45

Contributeurs : 9administrateurCentre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour , je voudrai savoir si il est possible d'aquerir de vrai chouettes.... ? apprivois? Il y a t -il des leveurs qui en vendent...? Merci pour votre reponse !
DAMIEN
administrateur administrateuricon_post
Bonjour, ou habitez vous deja, en France ou ailleurs? merci
 icon_post
Oui en France , dans le sud ouest plus precisement. Merci pour votre rponse. :-)
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
La vente de chouettes est interdite en France, o tous les rapaces sont protgs. Imaginez que dans votre commune, seulement 10 personnes aient la mme envie que vous : vous dpeupleriez 5 villages, car l'levage ne suffirait pas satisfaire une telle demande. De plus, il s'agit d'animaux sauvages, et d'oiseaux, qui sont fait pour voler librement. Si vous souhaitez avoir un animal, il existe des espces qui, modifies par l'homme depuis des millnaires, tolrent et recherchent sa prsence, et avec qui on peut avoir une relation gratifiante double sens : chien, chat pour ne citer qu'elles. Les oiseaux (et autres animaux) sauvages ne fonctionnent que sur le mode instinctif : peur, faim, chaud froid. En les gardant chez vous, vous les condamnez des annes de stress.
Seuls les dtenteurs d'un certificat de capacit peuvent dtenir des espces sauvages, dans un tablissement agr.
Observez les oiseaux dans la nature, coutez les chouettes la nuit, et vous verrez comme vous vous sentirez mieux, et combien vous dcouvrirez sur la vie sauvage. Cordialement.
 icon_post
je suis a peu pres daccord avec vous;mais en ce qui me concerne je vis dans un environnement ou il y a enormement d espace et mon plus grand desir serait d apprivoiser un hibou grand duc j ai deja un couple de corbeau qui sont totalement apprivois et sont en totale libert,si une personne pourrait me renseigner ou je pourrai en trouver un ce serait pour moi formidable,j en ai deja recuper un il y a6 mois mais il etait trop vieux pour devenir apprivois je l ai remis sur pied et lui est redonn sa libert je deteste les oiseaux en cage!!! merci d avance.
 icon_post
Bonsoir,

Nous n'avons pas la mme chance.
En Belgique, certains oiseaux de proie peuvent tre vendus.
Cela provoque des trafics.
Mon association se bat contre cette pratique
 icon_post
Bonjour,

Nous avons dpos plainte contre une association bruxelloise qui a organise des dmonstrations
d'oiseaux de proie.

Cette pratique est interdite dans cette rgion.

http://www.cpnbrabant.eu/news.php?lng=fr&pg=614

La Ministre de la Rgion Bruxelles / Capitale soutient notre action.

Staff
 icon_post
Je vous deamande pardon d'intervenir, mais je me suis inscris dans ce site pour expirmer mon opinion sur les rapaces ..Je ne sais pas ce q les hommes appelle apprivoiser un animal sauvage!
que ce soit un hibou grand duc ou une souris! Les hommes ont tout boulvers et adulthrer! Laissez les vivrent en paix pour mioeux les admirer. Merci.
 icon_post
c. C. Comment avez vous fait pour apprivoiser des corbeaux??? :=!
 icon_post
bonjour tous sachez quand il ou tre capacitaire prsentation public ou levage pour dtenir tous type de rapaces ou pour certaine espce chasseuse dtenir un permis de chasse et faire un demande d elevage d agrment au prs de la Ddt du dpartement et remplir un dossier pas trs compliquer par contre il demande une exprience avec les rapaces la vente d espce protger est interdite mise part pour les individu issu de deuxime gnration de captivit