Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - bébés chouette récupérés

[Résolu] - bébés chouette récupérés #44

Contributeurs : 5Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
Nathalie (membre nat) nous pose cette question :

Bonjour à tous !
J'ai besoin d'aide ... Mon mari, qui est charpentier, a récupéré en refaisant un toit de chapelle un nid de chouette avec 3 bébés + un oeuf ! J'ai vu sur un site comment les faire manger mais je ne sais pas trop quoi leur donner ! et en se qui conserne l'oeuf j'entend qu'il crit a l'intérieur, faut il alors que je casse moi même l'oeuf ? S'il vous plait aidez moi car j'aurais de la peine si ils meurent . Merci beaucoup
 icon_post
Vous devriez les faire parvenir rapidement à un centre de sauvegarde de la faune sauvage (voir pour le plus proche de chez vous sur http://www.chez.com/uncs/) pour une prise en charge par des gens compétents

L'équipe chouettes.com
 icon_post
moi jen ai trouver un est je lai garder maintenat c mon animl de companie avec grand amour il me reveil le matin !!!! :-P
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Alors ça c'est très nul !!! La privation de liberté à des fins purement égoïstes, on est loin de l'amour et du respect de la faune. Achetez vous un réveil et une peluche et relachez cet animal, ou mieux, confiez le centre de sauvegarde le plus proche qui pourra le préparer à son relâcher.
 icon_post
Moi je trouve ca bien de pouvoir avoir une chouette.
J'en ai une, une chouette hulotte.
elle vie en liberté, elle a une niche dans ma buanderie, la porte est toujours ouverte.
Elle sort quand elle veut, ce qui est génial c'est quand elle est parti chasser. Je l'appel, je siffle et hop 30sec après elle arrive sur mon bras!!
Ca ne l'empeche en aucun cas de partir ou elle veut, de se reproduire, de partir deffinitivement si elle veut. et pourtant elle est dressée, elle m'obéit (je ne l'ai jamais forcée ni meme enfermée où que ce soit). Ce qui dise que c'est de la privation de liberter ou quoi que ce soit d'autre on peu de jujotte... Mettre dans chaque sujet du forum le message pour un centre de de sauvegarde de la faune (quand on sait que 2 chouette sur 3 meurt dans lannée qui suis leur relachement) est pour ma part un dernier dernier recour, mais si la personne est motiver je pense que l'on devrai la soutenir et lui donner le droit de la garder. Ce qui pense que c'est pour des fins purement égoiste sont soit frustrer soit jaloux.
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
Votre chouette est manifestement imprégnée et, si elle est libre de voler, elle est incapable de se reproduire et ne reconnait sans doute pas son espèce. Enfermez toutes les chouettes dans des buanderies et la nature sera bien protégée.Cela dit, n'importe qui peut affirmer n'importe quoi sur Internet, vive la liberté. Mais manifestement vous ne connaissez pas bien ce qui se passe dans les centres de sauvegarde ni le taux de survie après relâcher. Ce qui ressort de votre discours, c'est que chacun fait ce qu'il veut et merde aux autres. Si ça, ce n'est pas de l'égoïsme..... Ceux qui aiment vraiment les oiseaux les aiment totalement libres, et en pleine nature. Le reste relève de motivations beaucoup plus obscures, et est souvent le fruit d'une méconnaissance de la biologie et du comportement de ces espèces. Quel intérêt pour l'espèce qu'un oiseau reste inféodé à vous et incapable de se reprduire ?
 icon_post
Ma chouette, qui est une femmelle a aussi une niche acroché a un arbre, quelle fréquente assez regulierement........avec une autre chouette!!!!!! Je n'affirme pas quelle est en capacité de ce reproduire, mais au moins elle reconnait son espece. Moi oiseau chasse tout seul, je ne l'ai jamais nourri!!! Je ne prone pas le faite que chacun peut faire ce qu'il veut je dit juste que si l'on autorisait la possibiliter d'avoir des rapaces de cette sorte chez soit ou plus ou moins avec des conditions adéquate (maisons, terrains, disponibilité), je pense qu'un plus grand nombre de gens ferait attention a ces especes s'en engendrer la perte de la race mais meme plutot en la conservant et meme en l'agrandissant. Car ce sont des animaux qui on besoins de vielles fermes et autres clochers pour ce reproduire, mais au final l'espece ne s'adapte plus trop a l'environement. J'aime les oiseaux libres, le mien l'est aussi. Je pense avoir le droit de penser qu'elle est capable de ce reproduire. Je ne l'est jamais enfermée dans la buanderie, j'ai meme pas fermer la clapier dans lequel je l'avais deposée!! (elle etait blessée a la patte).
Maintenant l'interet reste minime c'est vrai de pouvoir engendrer ce genres de décisions, ne pensez vous pas que l'oiseau peut s'adapter, car de toutes facon il le faudra bien un jour avec tout le changement climatique qui arrive??????