Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» [Résolu] - chouette effraie en difficultée

[Résolu] - chouette effraie en difficultée #20

Contributeurs : 3Centre-ATHENAS
Modéré par : administrateur
 icon_post
bonjour,
je m'adresse à vous en dernier recourt.
Je suis agricultrice et je vien d'acheter dans le gers.
Notre maison était en piteux état, nous faison donc de "gros travaux" depuis un mois. Nous avions vu une fois une chouette dans la maison mais nous avons pensé que c'était un hazard, qu'elle devais vivre dans la grange car nous ne l'avons pas revu dans la maison. Nous avons donc continué les travaux et nous sommes attaqué au toit.
Nous y avons découvert une nichée de 5 petites chouettes effraies! Nous avons donc suspendu les travaux de toiture le temps que ces petit deviennent "grand". Seulement nous surveillons attentivement et nous ne voyons plus les parents, les petits semblent s'affaiblir et il n'y a pas de nouvelles pelottes de dejections. Plusieurs personnes (veterinnaires, agriculteurs...) nous on dit que nous avions du effrayer les parents avec ces "gros travaux" trés bruyant.
Je ne veux pas que ces bébé meurent par ma faute, mais je ne veux pas les détenir car je suis contre cette pratique. Pourrai-je les nourrir en leurs apportant directement à mangé dans leurs nid existant? Ou en leurs créant une nichée artificielle ouverte sur l'extérieur plus pratique d'accés pour leurs donner à manger ? Ce changement de situation ne créras pas un stress qui les turas? Je possède 2 pitons rejus qui se nourissent de souris blanches, la même alimentation correspond t'elle à des chouettes? Le jours où ils seront plus grands, s'envolleront-il sans l'aide de leurs parents? Je pense leurs installer des nichoir artificielle dans mes toitures si il survivent et s'envolle, ya t'il des choses à respecter? Enfin, il y a t'il des choses à ne surtout pas faire (ormis les enfermer bien entendu...)?
Aider moi je veux qu'ils vivent. j'ai une grande expérience de toute sorte d'animaux mais peu des oiseaux et rapaces.
Dans l'attente de votre reponse
amicalement
audrey
Centre-ATHENAS Centre-ATHENASicon_post
La durée de nourrissage inclut la période qui suit l'envol et dure tout le temps de l'émancipation. Au total, minimum 5 à 6 semaines avec 15 à 20 souris par jour, soit environ 700/800 souris. En théorie c'est faisable, mais je doute que vous arriviez à fournir. Vous devriez les faire parvenir rapidement à un centre de sauvegarde de la faune sauvage (voir pour le plus proche de chez vous sur http://www.chez.com/uncs/) pour une prise en charge par des gens compétents. Ne perdez pas de vue que la croissance du squelette et des plumes se fait sur un laps de temps très bref et que toute carence ou erreur même sur une ou deux journées a une répercussion sur la santé de l'animal donc sur sa capacité de survie en nature.
 icon_post
bonjour, il serai bien de nous faire des photos du sauvetage merci beaucoup

webmaster
 icon_post
bonjour,
les parents sont revenus, on les a vu ce soir! 'Peut être l'arrêt des travaux?)
Nous avons pris des photos des bebes, je vous en enverrais sous peu.
Merci pour la rapiditée des reponses
amicalement