Agenda

Janvier 2018

L M M J V S D
1 234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Jour avec évènement(s)
Jour férié
Galeries Photo
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Faire un don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.

Index du forum »»  Chouettes Hiboux »» sauvetage d'une chouette . comment la retrouver ??

sauvetage d'une chouette . comment la retrouver ?? #119

Contributeurs : 2administrateur
Modéré par : administrateur
 icon_post
Bonjour tout le monde .

Je suis nouvelle sur ce site suite à mon aventure de dimanche soir me voila interréssé par les chouettes et hiboux, je souhaiterais en savoir plus sue ces rapaces ... dimanche soir j'entendais gratter dans mon conduit de cheminée à plusieurs reprises ... je ne posséde pas de cheminée donc le conduit qui mêne à mon salon était donc bouché par une coulée de béton ! mais sur le toit de la maison la cheminée ne posséde pas de chapeau donc tout accident est possible, après avoir entendu gratter à répétions je savais bien que quelque chose était tombé dedans je pensais à une chouette car je l'entendais crier, ce que je n'entendais jamais auparavant dans ma cour j'ai décidé de casser la cheminée de démonter le placo et de casser la couler de béton qui fermait le conduit ce n'était pas facile je l'affirme, à l'intérieur j'ai découvert une magnifique chouette qui était coincée dans cet espace de 30 cm sans mon aide impossible pour elle de se sauver ...j'ai fait un petit trou dans le béton, avec une lampe-torche j'ai pu l'apercevoir de plus prés une chose merveilleuse dont je me souviendrais toujours au moment oû j'ai dirigé la lampe sur elle a tourné sa tête et ma fixer de ses grands yeux un choc pour moi car c'est la première fois que je voyais une chouette et d'aussi près... j'ai continué de casser le béton et j'ai pu la sortir du conduit, elle s'est agrippé sur mon bras puis c'est envolé dans la maison plus exactement sur le plan de travaille de ma cuisine j'ai pu regarder si elle n'avait rien de casser tout me paraissait en bon état ... après un petit moment de câlin je l'ai relaché dehors bien sur je voulais la garder mais de préférence je lui ai rendu sa liberté depuis je ne l'ai pas revue et c'est la que j'aurais besoin de conseils je ne sais pas du tout d'ou elle venait vraiment mais j'aimerais bien à revoir est-ce possible ? si oui comment l'attiré vers moi ? je possède une cour avec quelques arbres mais pas de grange je ne suis pas située en pleine campagne ou foret mais il a yen dans les environs juste au-dessus de chez moi il y a des champs ( accessibles à pied) et une tord t il n'y a pas mal d'arbres ... voila j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur le sujet moi qui suis passionné des animaux mais celle -ci me passionne d'eau temps plus je voudrais en apprendre davantage . J'ai regardé dans un livre d'&près le livre il s'agirait d'une chouette hulotte .
merci

Voici la photo de la chouette

Message dit par : titine / 28-11-2013 18:07

Message dit par : titine / 28-11-2013 18:14

Message dit par : titine / 28-11-2013 18:15

Message édité par : administrateur / 15-07-2015 14:51

Message édité par : administrateur / 15-07-2015 14:52

administrateur administrateuricon_post
Très belle la chouette hulotte, j'espère qu'elle a pris son envole.

Message édité par : administrateur / 15-07-2015 14:52