website logo

A Venansault, les nids ont bien accueilli des chouettes chevêches

vendredi 18 décembre 2015 @ 18:45:25

Sujet : Chouettes

Après vérification, Un nid était rempli de brindilles et l'autre de mousse et l’autre fourni en paille. Des chouettes y ont sans doute séjourné.

Il y a un an déjà, les élèves de CE2 et de CM1 de l’école Louis-Chaigne avaient fabriqué des nichoirs à chouette chevêche qu’ils avaient installés aux quatre coins de la commune : près du lotissement des Pommiers, sur la zone de loisirs du Guyon route de Mouilleron, près de l’école Louis-Chaigne et près de la mare pédagogique, creusée l’an dernier.

 


Le nichoir installé près du lotissement des Pommiers. | Ouest-France

 

« Après les avoir descendus, nous en avons démonté une partie pour vérifier ce qu’il y avait dedans. L’un était rempli de brindilles et de mousse et l’autre plutôt fourni en paille. Il y a donc de grandes chances que les chouettes soient passées par là », a indiqué Freddy.

Après avoir nettoyé les nichoirs, il a rappelé aux élèves l’importance d’installer quelques nichoirs, mais aussi et surtout, l’intérêt de préserver nos haies et nos arbres, lieu de vie d’une faune nombreuse et variée et facteur de biodiversité.

Extrait du journal ouest-France




Cet article provient de chouettes.com
L'url pour cet article est : http://www.chouettes.com/article.php?sid=578