website logo

Opération sauvetage d'un hibou grand-duc

mercredi 30 septembre 2015 @ 17:19:20

Sujet : Hiboux

La clinique vétérinaire des Trois rivières, à Til-Châtel, a déjà recueilli de jeunes chouettes hulottes au printemps dernier. Dimanche, c’est une magnifique femelle Hibou grand-duc, mal en point, qui a été admise.

L’animal a été retrouvé par un chasseur le matin même. Il l'a emmené au plus vite chez la vétérinaire. « C’est une vieille blessure, une plaie à l’aile qui s’est infectée », a expliqué le docteur Charlotte Bignault-Barbeau. Une radio a été réalisée : aucune fracture n’a été relevée, ni de corps étrangers repérés. L’oiseau a été endormi pendant près d’une heure. " J’ai retiré les asticots, nettoyé et débridé la plaie. Un pansement a été apposé. Puis, j'ai administré à l'animal des antibiotiques, des anti-inflammatoires et un traitement anti-parasitaire ». Lundi, l’oiseau a été de nouveau anesthésié pour refaire les soins.

Un bénévole du centre Athénas (http://www.athenas.fr/) est venu le chercher lundi après-midi. Le hibou grand-duc doit rejoindre le centre de soins pour la faune sauvage, basé dans le Jura, ce mardi. «  Nous croisons les doigts pour qu'il se remette au plus vite afin de retrouver sa liberté le plus rapidement possible.

Lire l'article complet ici

 




Cet article provient de chouettes.com
L'url pour cet article est : http://www.chouettes.com/article.php?sid=572